NL | FR

+32 496 24 90 46 | info@net-men-kanker.be

NL | FR

NL | FR

  1. Page d’accueil
  2.  » Contact info de l’association Belge des patients TNE et NEM

Soutien pour et par les patients TNE et NEM

Informer, diriger

Nombreux sont ceux qui, diagnostiqués TNE ou NEM, recherchent des informations. Comme pour toutes les maladies rares, il n’est pas facile de s’informer, et encore moins de rencontrer des personnes atteintes de la même maladie. L’asbl TNE & NEM Cancer est le seul groupe de malades TNE et NEM en Belgique et s’adresse aux néerlandophones et francophones. Notre site web contient des informations sur les maladies et des liens vers d’autres organisations et services. Chaque année, l’asbl organise une journée d’information au cours de laquelle des professionnels expliquent certains aspects de ces maladies.

Vous pouvez nous envoyer un courriel ou nous appeler pour obtenir des informations sur la maladie mais sachez que nous ne sommes pas des médecins.

Entre patients dans le groupe privé de Facebook

Certains patients ressentent le besoin de partager leur expérience avec leurs pairs et d’être ainsi un soutien pour les autres. Le groupe privé Facebook est un tel lieu. Si vous êtes inscrit sur la liste des membres de notre administration, vous pouvez vous inscrire.
Vous pouvez en faire la demande ici. Dans ce groupe, vous communiquez dans votre propre langue : néerlandais, français ou anglais. Google se charge de la traduction.

Une conversation avec Martine peut apporter réconfort et compréhension

La découverte des TEN et NEM a un impact énorme sur votre vie et celle de votre famille. Nous savons par expérience que le passage au contact entre pairs n’est pas toujours évident. L’expérience d’une conversation avec Martine ou d’une journée d’information est souvent convaincante. Martine, membre du Conseil d’Administration de l’asbl, offre une oreille attentive et une conversation encourageante. Toujours en toute confidentialité. Martine est également à l’écoute de ceux qui ont du mal à accepter qu’une personne de leur entourage d’une TNE ou d’une NEM.

Pour toute information générale
Envoyez-nous un courriel: info@net-men-kanker.be

Pour un contact confidentiel concernant TNE et NEM:

Faites connaissance avec Martine

“Je m’appelle Martine Vervaeck et j’habite à Courtrai. Je voudrais me présenter et vous dire comment l’asbl NET & MEN Kanker est devenue une partie de ma vie.

Après une carrière dans l’enseignement, j’ai pu prendre ma retraite le 1er septembre 2015. Avec trois enfants et six petits-enfants, une belle-sœur avec qui j’aime sortir et un ami qui, comme moi, aime voyager et faire du vélo, je manque de temps. Je suis donc parfaitement en accord avec ce qui est dit sur les retraités.

Au cours de ma vie, j’ai été à plusieurs reprises confrontée avec le cancer dans ma famille et mes amis. Cependant, je n’avais jamais entendu parler de tumeurs neuroendocriniennes. Quand il s’est avéré que mon ami est atteint d’une TNE, je suis entré dans le monde des médicaments, de la médecine, des études et des autres malades.

Mon premier contact avec l’asbl NET & MEN Kanker a eu lieu le 1er mai 2015 au port de Blankenberge, lors d’un rassemblement de motards au profit de l’asbl. La présidente de l’époque, Véronique et sa famille nous ont reçus. C’était un contact chaleureux, vivant et très enthousiaste.

Son dévouement enthousiaste m’est toujours resté. Collaborer pour donner davantage de notoriété à NET et MEN Kanker, pour collecter des fonds afin de développer le groupe des malades, est également devenu mon objectif.

Après avoir suivi un cours de bénévolat chez Kom op tegen Kanker, j’ai voulu être active au sein de l’association. J’ai donc reçu la belle mission d’accueillir les personnes qui nous contactent et de les diriger. C’est avec plaisir que j’assume cette tâche et je souhaite le faire dans le respect de chaque personne qui nous contacte”.

Special thanks to INCA to let us make use of the INCA-theme, developed by Weberest 
Special thanks to INCA to let us make use of the INCA-theme, developed by Weberest 

© vzw NET & MEN Kanker